Le concept Vaporeuse
L'esprit Vaporeuse
Souhaitant vous inviter à un partage d’expériences, La Vaporeuse s’adresse :

– aux fumeurs qui souhaitent passer à la vape: s’affranchir des 3500 substances toxiques de la cigarette, de tous ses effets secondaires néfastes, des risques accrus de maladies cardiovasculaires, cancers du poumon, de la gorge…, des odeurs sur les vêtements, de la mauvaise haleine, du souffle court, de l’intoxication passive de l’entourage, du froid à supporter pour aller fumer à l’extérieur en hiver, du coût exorbitant des cigarettes, de la perte partielle du goût et de l’odorat.

– aux fumeurs qui veulent réduire leur consommation pour arrêter à terme (attention, la vape n’est pas un substitut nicotinique, selon la loi), qui ont déjà échoué plusieurs fois avec les patchs, gommes, « inhaleurs » et tutti quanti, qui souhaitent garder pendant leur période de sevrage le geste, la vapeur, le « hit » (la fameuse contraction du pharynx), à ceux qui ont essayé d’anciennes générations de petites vapes jetables ou bien rechargeables avec une batterie qui tient une heure et une recharge qui tient 30min.

– plus généralement à tous ceux qui ne savent plus comment gérer cette addiction à la « tueuse », ainsi qu’est nommée la cigarette par les vapoteurs que nous sommes.

Vous trouverez chez la Vaporeuse les produits idéaux pour débuter avec la vape aisément, avec simplicité, ainsi qu’une écoute active et des conseils avisés pour trouver le système de vaporisation qui correspondra le mieux à vos habitudes, à votre approche à la cigarette, à votre mode et votre fréquence de consommation.

La Vaporeuse souhaite partager avec les débutants les grands basiques qui fonctionnent, réellement, sans stress, dans le confort de produits qui ont aujourd’hui fait leurs preuves.

Pour les plus initiés, La Vaporeuse vous propose une gamme très complète de E-liquides avec des marques complémentaires en terme de proportions Propylène Glycol / Glycérine et de types de goûts adaptés à tous les palais.

Croyez en cette expérience que nous souhaitons sincèrement partager, un partage qui vous apportera un nouveau souffle, un nouvel élan, au milieu des tumultes quotidiens liés à l’addiction.

Mais La Vaporeuse souhaite aussi et surtout vous procurer un moment de douceur, vous accueillir dans une ambiance chaleureuse.

Il n’y a pas que l’enfer à être pavé de bonnes intentions…

La route est longue, autant la rendre aussi douce que possible.

Hier fut difficile, aujourd’hui commence un nouveau souffle, demain apportera le soulagement.

La Vaporeuse dans la presse

– Voici, Septembre 2013:

– Blog Mediapart, 4 Juillet 2013:

http://blogs.mediapart.fr/blog/deuza/040713/temoignage-4-mains-de-2-vapoteurs

– A nous Paris, Juillet 2013:

– Débat BFM TV, Mai 2013:

https://www.youtube.com/watch?v=ehnoxubFrNE

– La Nacion, Argentine, Mai 2013:

http://www.lanacion.com.ar/1576685-cigarette-electronique-el-nuevo-tipico-gusto-frances

– Gala, Mai 2013:

– A nous Paris, Mars 2013:

– A nous Paris, Mars 2013:

– BFM Business TV, Mars 2013:

http://www.youtube.com/watch?v=-GRPlhOYu_o

– France 2, Mars 2013:

http://www.youtube.com/watch?v=yrvsOpz4G1M&feature=player_embedded#t=189s

– Libération, Mars 2013:

Et puis si vous avez du temps à perdre, vous pouvez lire cette petite histoire vécue… qui date de 2012…

Elle se bat depuis des années contre la cigarette. Après un arrêt facile pour les grossesses, elle rechute bêtement. Une cigarette par jour pendant quelques mois… vous connaissez la suite… 1 an plus tard c’est 1 paquet par jour, puis 2… comme «avant»…

Des essais infructueux… Puis l’arrêt avec les cigarettes électroniques faibles batteries, faibles recharges, 2h à peine… le stress de tomber en panne…

L’arrêt de la cigarette c’est le cadeau pour les 5 ans de fillette qui le réclamait tant… sauf qu’en octobre, il n’y a pas de cigarettes électroniques dans cette grande ville où elle se trouve, là, évidemment, où elle perd la sienne… alors c’est la rechute… la déprime…

Quelques temps plus tard… nouvel essai… après une année très difficile… après 1 mois de vacances, couronné de succès, retour à Paris et là : catastrophe !!! Il faut une cigarette, une « vraie »….

Direction un forum trouvé sur google, 3 heures « sur place », identification du meilleur système, c’est Ego, sans aucun doute, pas ce qu’elle vapote depuis 1 mois.

Elle est seule à la maison avec les enfants et se dit que, soit elle en trouve tout de suite, soit elle va acheter un paquet de clopes. Et puis elle découvre sur le web qu’ IL EXISTE DES BOUTIQUES PHYSIQUES. Ni une ni deux, elle part en courant, les enfants sont seuls à la maison, grande première. Et là miracle, elle est sauvée. Elle peut essayer les différents modèles et celui qui convient le mieux, les taux de nicotine, le parfum… et puis… si elle la perd à nouveau… maintenant il y a une boutique physique…

Retour à la maison, après 40 min de queue sur place et limite en extase… :

1/ Ca y est, elle a trouvé LA cigarette électronique parfaite, une vraie sensation en gorge (c’est le hit), contrairement à tout ce qu’elle avait testé avant. Alors, certes, c’est trois fois plus lourd, ça n’est pas franchement très beau (grosse fumeuse, elle a le gros modèle)… mais qu’importe ! Ca marche ! Sauvée !!!!

2/ Quel bonheur d’avoir pu la tester, l’avoir immédiatement…

Et puis, tout en « savourant » son nouvel objet à la maison : mais pourquoi elle n’ouvrirait pas un lieu, elle aussi. L’arrêt de la cigarette c’est son combat, son obsession depuis tellement d’années..

En période transitoire, elle a du temps pour se poser la question et envisager le projet. Elle adore le contact avec les clients, a de l’expérience en tant dirigeante d’entreprise, elle est passionnée…. Et aussi… elle a avec elle deux fantastiques designers… qui sauront faire de son lieu, de sa boutique, le plus accueillant, le plus chaleureux, le plus insolite peut-être aussi… qui sauront avoir les idées qui feront les clients se sentir bien, qui leur donneront envie de revenir…

Mais il faut vraiment apporter au lieu ce qui lui manque: chaleur, confort, et ne pas être concentré uniquement sur la E-cigarette, proposer aux clients d’autres produits autour du thème du bien-être…

Et puis tout s’enchaîne… le business plan, les tests, les commandes…

2 mois plus tard, après travail jour et nuit… La Vaporeuse est prête et espère partager amplement un petit moment de vapotage… accompagné de lecture, grignotage de bonnes choses… lecture de magazines, dégustation de thé, café….

Tous ses clients auront aussi un jour leur expérience de premier vapotage à raconter… pourquoi pas sur ce site… Une histoire vraie… Ça tombe bien, c’est aussi un joli discours marketing… sauf que celui-ci n’est pas inventé…

La Vaporeuse vous attend dans ses 5 boutiques en France.